Statistiques

Date de création : 16.08.2008
Dernière mise à jour : 31.10.2022
14697 articles


Thèmes

amis anniversaire background bande belle bienvenue bleu blog bonne bose carte chez

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· AUTOS+ SERIES TV DE 2000 à 2019 (1447)
· WORLD INSOLIT (1559)
· EUROPEENNES* (989)
· GEEK+UNIVERS DU SON (595)
· AUTOS+ SERIES TV DE 1980 à 1999 (614)
· DIVERS AUTOS MOTOS ET PLUSSSS (795)
· AMERICAINES* (1036)
· AUTOS + SERIES TV DE 1960 à 1979 (461)
· CONCEPT CAR (870)
· ***T MECANIQUE 2015+2014+2013+2012 (713)

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "futureflamme" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Articles les plus lus

· Mustang Shelby GT500 Eleanor
· LA FAMILLE ADAMS
· LES EXPERTS LAS VEGAS
· L'acteur américain Patrick Swayze est mort
· Parole de Zorro

· parole barbapapa
· Xena la guerrière
· Le Club des Cinq
· Radio Reveil Dark Vador:
· Volkswagen Golf Evolution 1974-1983-1991-1997-2003
· Mercedes-Benz SL65 AMG Black Series
· australie
· BMW Z8
· DICTON /BLAGUE DU JOUR
· Honda

Voir plus 

Derniers commentaires Rechercher

Signé Cat's Eyes

Publié le 25/08/2008 à 12:01 par futureflamme
Signé Cat's Eyes
Sous le nom de Cat's Eye se cachent trois soeurs : Rui, Hitomi et Ai Kisugi (connues en France sous les noms de Sylia, Tam et Alexia Chamade). Le jour, elles tiennent un café homonyme (subtil subterfuge !). La nuit, vêtues de simples justaucorps, nos héroïnes dérobent des tableaux aux quatre coins du Japon, se jouant à chaque fois de la police. Malgré le caractère illégal de leurs activités nocturnes, nos voleuses poursuivent une noble quête : Michaël Heinz, père de ces charmantes demoiselles et peintre allemand de son état, a mystérieusement disparu dans le tourbillon de la seconde guerre mondiale. Dans l'espoir de le retrouver un jour, elles cherchent à récupérer des indices sur sa disparition en rassemblant toutes les toiles qui portent sa signature.

Aidé par M. Naigashi (M. Durieux dans la VF), un vieil ami influent de leur père, le trio forme une équipe complémentaire : Rui, la soeur aînée, s'occupe d'élaborer le plan des cambriolages. Réfléchie et plutôt réservée, elle joue le rôle de mère pour ses deux soeurs. De son côté, Hitomi passe à l'action : agile et rapide, elle se charge de s'emparer des tableaux. Enfin, la benjamine, Ai, encore étudiante et tête en l'air, est la plus qualifiée pour s'occuper des équipements nécessaires à la réussite des vols. La bande a pour particularité d'avertir la police avant son passage à l'acte et signe ses exactions d'une carte de visite qu'elle laisse sur les lieux du délit. Pour corser l'affaire, leur café est situé tout près du commissariat tandis que le petit ami d'Hitomi n'est autre qu'un jeune inspecteur de police (Toshio Utsumi, alias Quentin Chapuis en français) chargé d'enquêter sur les vols perpétrés par Cat's Eye...

Pour l'aider dans cette tâche, il a pour partenaires Takeshi Hirano et Takeuchi (deux personnages absents de la version animée), ainsi que Mitsuko Asatani (Odile Assaya dans la VF), une nouvelle inspectrice qui est persuadée que les soeurs Chamade et Cat's Eye ne font qu'un...


--------------------------------------------------------------------------------

Titre original : Cat's Eye

73 épisodes.............................Succès oblige, Cat's Eye se voit adapté en dessin animé par le studio TMS (Rémi sans famille, Lady Oscar, Cobra). Une première série de 36 épisodes est diffusée sur la chaîne Nihon TV de juillet 1983 à mars 1984, bientôt suivie par une seconde d'octobre 84 à juillet 1985.
En France, l'ensemble sera rebaptisé "Signé Cat's Eyes" (remarquez le "s" inutile que prend le titre) et diffusé sur FR3 à partir de la rentrée 1986. A noter au passage que le characterdesign de la première série a été confié à Akio Sugino (Rémi, Cobra), dont le style ne manque pas d'accroître l'intérêt de cette oeuvre.