Statistiques

Date de création : 16.08.2008
Dernière mise à jour : 31.10.2022
14697 articles


Thèmes

affiche amis anniversaire background bande belle bienvenue bleu blog bonne bose carte

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· AUTOS+ SERIES TV DE 2000 à 2019 (1447)
· WORLD INSOLIT (1559)
· EUROPEENNES* (989)
· GEEK+UNIVERS DU SON (595)
· AUTOS+ SERIES TV DE 1980 à 1999 (614)
· DIVERS AUTOS MOTOS ET PLUSSSS (795)
· AMERICAINES* (1036)
· AUTOS + SERIES TV DE 1960 à 1979 (461)
· CONCEPT CAR (870)
· ***T MECANIQUE 2015+2014+2013+2012 (713)

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "futureflamme" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Articles les plus lus

· Mustang Shelby GT500 Eleanor
· LA FAMILLE ADAMS
· LES EXPERTS LAS VEGAS
· L'acteur américain Patrick Swayze est mort
· Parole de Zorro

· parole barbapapa
· Xena la guerrière
· Le Club des Cinq
· Radio Reveil Dark Vador:
· Volkswagen Golf Evolution 1974-1983-1991-1997-2003
· Mercedes-Benz SL65 AMG Black Series
· australie
· BMW Z8
· DICTON /BLAGUE DU JOUR
· Honda

Voir plus 

Derniers commentaires Rechercher

Que signifie "BLUETOOTH " source wikipedia

Publié le 26/03/2010 à 22:33 par futureflamme

Bluetooth est une spécification de l'industrie des télécommunications. Elle utilise une technique radio courte distance destinée à simplifier les connexions entre les appareils électroniques. Elle a été conçue dans le but de remplacer les câbles entre les ordinateurs et les imprimantes, les scanneurs, les claviers, les souris, les manettes de  jeu vidéo, les téléphones portables, les  PDA, les systèmes et kits mains libres, les autoradios, les appareils photo numériques, les lecteurs de code-barres, les bornes publicitaires interactives. Les premiers appareils utilisant la version 3.0 de cette technologie sont apparus début 2010.Le nom Bluetooth est directement inspiré du roi  danois Harald Ier surnommé Harald Blåtand (« homme à la dent bleue »), connu pour avoir réussi à unifier les États du  Danemark, de  Norvège et de  Suède. Le logo de Bluetooth, est d'ailleurs inspiré des initiales en  alphabet runique de   Harald Blåtand.

1994 : création par le fabricant suédois  Ericsson 1998 : plusieurs grandes sociétés  (Agere, IBM, Intel, Microsoft, Motorola, Nokia et Toshiba) s'associent pour former le  Bluetooth Special Interest Group (SIG) juillet 1999 : sortie de la spécification 1.0 Le 28 mars 2006, le « Bluetooth Special Interest Group » (SIG) annonce la deuxiéme génération de la technique sans fil Bluetooth, qui est capable d'assurer des débits cent fois supérieurs à l'ancienne version, passant donc de 1 Mb/s à 100 Mb/s (soit 12,5 Mo/s). Cette technique - utilisée dans les  téléphones mobiles,  périphériques informatiques et autres appareils portables comme les  assistants personnels (PDA) - a vu sa vitesse de transmission augmenter année après année, lui permettant ainsi d'être utilisée pour les  vidéos haute définition et l'échange de fichiers avec un  baladeur MP3 par exemple. La nouvelle norme incorporera une technique  radio, connue comme  l’ultra wideband ou UWB.

Dans sa version actuelle, largement répandue, essentiellement dans les appareils mobiles, comme les téléphones portables, la liaison Bluetooth exploite les caractéristiques suivantes :

  • très faible consommation d'énergie
  • très faible portée (sur un rayon de l'ordre d'une dizaine de mètres)
  • faible débit
  • très bon marché et peu encombrant

En conséquence, il sera présent sur des appareils fonctionnant souvent sur batterie, désirant échanger une faible quantité de données sur une courte distance :

  • téléphones portables (presque généralisé), où il sert essentiellement à la liaison avec une oreillette ou à l'échange de fichiers
  • ordinateurs portables, essentiellement pour communiquer avec les téléphones portables (pour servir de MODEM, pour sauvegarder les carnets d'adresses, pour l'envoi de SMS, etc.)
  • périphériques divers, comme des claviers, pour faciliter la saisie sur les appareils qui en sont dépourvus
  • périphériques spécialisés, comme des appareils à  électrocardiogramme, qui peuvent communiquer sans fil avec l'ordinateur du médecin

La compatibilité entre marques est assez bonne, mais pas parfaite : certains appareils ne parviennent pas à se raccorder à d'autres.

Les manettes sans-fil des consoles de type Sony  Playstation 3 utilisent le protocole Bluetooth.

Les manettes sans-fil des consoles Nintendo  Wii (manette nommée  Wiimote) utilisent le protocole Bluetooth.